Moyenne sectionGrande section - CP

Cette année, la classe est composée des enfants de Grande Section (G.S.) et de Cours Préparatoire (C.P.). Elle compte 16 G.S. et 5 C.P.

La classe est spacieuse et lumineuse. Elle est équipée d'un tableau intéractif qui est un outil utilisé au quotidien.

L'enseignante est Madame Carole Sagnard.

Le matin, les élèves de G.S. alternent entre des ateliers dirigés avec l'enseignante, des ateliers semi-dirigés avec l'ASEM et des ateliers autonomes (manipulation).

Pour le C.P., début du cycle 2, l'étude de la langue française constitue l'objet d'apprentissage central au service de tous les domaines.

De même que la connaissance, la compréhension des nombres et le calcul sont les objectifs prioritaires des langages mathématiques.

Notre projet de l'année est "l'art sous toutes ses formes".

Dans le cadre des activités sportives, nous avons un cycle de natation, un cycle d'acrosport, un cycle basket, des séances de Kinball.

Les élèves feront également de la danse traditionnelle en lien avec notre projet de l'année.

Nous avons la chance d'avoir un dumiste qui vient une heure par semaine ce qui permet aux enfants d'essayer différents instruments, de chanter et même de danser.

Des aides ponctuelles et des aménagements sont proposés selon les besoins de chaque élève pour optimiser la réussite de tous.