Pratique de l'anglais

Depuis septembre 2015, un professeur d’origine anglaise et intervenant au collège St Régis enseigne dans toutes les classes à compter de 3 heures par semaine. En maternelle, elle fait découvrir aux plus petits des comptines et chant mimés en anglais. Dans la classe de grande section, ils apprennent les couleurs , les fruits et légumes….. Grâce à des jeux tout en anglais, des chants, ils s’initient tout doucement à la langue de Shakespeare . Chez les CE-CM, ils essayent de maîtriser du vocabulaire et ose prendre la parole. Le but est d’échanger et d’arriver petit à petit à répondre à des questions , à effectuer quelques dialogues.

Fin Cm2, les élèves qui le souhaitent peuvent passer le premier niveau des examens de Cambridge, « The Starters » afin de valider leurs progrès en anglais. C’est un premier pas vers la pratique d’une langue bilingue.