Classe découverte

Tous les 3 ans, l’équipe organise et propose aux élèves de la GS au CM2 un voyage scolaire de 5 jours afin de découvrir une autre région, parfois un littoral. C’est l’occasion pour les élèves de vivre une expérience différente avec leurs maîtresses, de grandir ,de faire des sorties et des découvertes.

L’année scolaire 2013-2014, les élèves sont partis visiter la côte d’Azur et passer une journée complète au parc de Marineland. Ils ont découvert Nice, Monaco et Grasse. Ils ont pu apprendre comment on fabriquait les parfums. Ils ont visité le musée océanographique de Monaco et le parc phénix. Ils ont revenus des souvenirs pleins les yeux.

L’année prochaine ,en 2017, l’équipe enseignante propose de partir en Vendée à la découverte de la Rochelle, l’île d’Oléron, Fort Boyard sans oublier une journée au Puy du Fou. Que de beaux projets en perspective!