Spectacle de musique à l'auditorium du Puy

Nous avons assisté à un Spectacle à l’Atelier des Arts du PUY en VELAY ce Vendredi 7 Octobre 2022 avec les élèves des deux classes de CE-CM, MS-GS et CP à 10h30 le matin. Nous sommes allés voir une mise en scène mêlant chant, poésie et musique s’intitulant « L’échappée belle ». Voici le résumé : « Deux amies sont enfermées à bord de leur véhicule près d’un passage piéton. Le petit bonhomme du feu tricolore passe du rouge au vert sans que les voitures avancent d’un pouce. Les deux voix des protagonistes féminines dansent et glissent au gré de leur imagination, s’inventent des rêves ludiques et envoûtants, en alliant merveilleusement poèmes illustres chantés et rythmes entraînants. » Ce fut une très agréable sortie scolaire : enfants et adultes ont pris plaisir à écouter et voir évoluer les deux artistes à la sublime voix dans un décor minimaliste et dans un jeu de lumières magique. Ils ont été très attentifs et ravis de ce Spectacle qui a duré 45 minutes. Les enfants avaient tous le sourire aux lèvres et battaient un peu le rythme de leurs mains. Nous en profitons pour remercier les parents accompagnateurs qui nous ont permis de faire cette deuxième Sortie Scolaire de l’année 2022-2023 à l’école Sainte Jeanne d’Arc.