Spectacle au Musée Crozatier

Dans le cadre de notre projet d'année "L'Art sous toutes ses formes", les élèves de CE et CM sont allés au musée Crozatier le jeudi 23 et vendredi 24 novembre .En effet ,le Musée proposait une redécouverte de ses collections grâce à l’intervention des compagnies de théâtre ( Cie du Ruisseau et de la Mobile Cie). Ils ont vécu une visite atypique et exceptionnelle où se sont mêlés lecture, théâtre et théâtre d’objet. ..

En début de visite, un guide les a  acceuilli et leur a proposé de s'arrêter  sur les sarcophages et de parler des momies, de l'Egypte .Puis , les élèves découvrent le tableau de Jason et de la toison d'or. Leur visite est soudain interrompue par Carole Gentil et Erwan Le Roy Arnaud , deux artises qui se sont associés pour transmettre et partager le plaisir de la poésie avec les enfants .Inspirés par les « brigades d’intervention poétique », ce duo a déboulé dans le musée au cours de notre visite  sans que les enfants soient prévenus. Et ils sont mis à lire  des textes poétiques alliant  jeux scnéniques. Nos petits élèves sont restés bouche bée et ont savouré ce moment, cet instant.

De la poésie dans un lieu magique comme le musée, c'était incroyabel.