Les élèves participent à un projet

Dans le cadre du projet d'année " l'art sous toutes ses formes", l'équipe enseignante a décidé de mettre de la couleur dans la salle de motricité et de redonner vie à un mur en béton ciré gris. Pour ce faire , elle a fait appel à un enfant du pays, Rémi Bertrand artiste, grapheur et lui a soumis le projet. Ce dernier a fait une ébauche de projet et différents croquis. Le vendredi 13 octobre, Rémi Bertrand est venu présenté aux élèves de toutes les classes sa maquette et leur a expliqué le déroulement et le mise en œuvre de la fresque.

Ainsi du lundi 16 octobre au vendredi 20 octobre, tous les élèves ont pris les pinceaux et enfilé leurs blouses, tabliers de peinture pour donner vie aux dessins de Rémi. Par groupes de 4 , 5 élèves, tour à tour ils ont peints. Sous les consignes de l'artiste, ils ont mis de la couleur et ont assisté touche après touche à l'avancée de la fresque.Et avant de partir en vacances, les élèves se sont tous réunis pour admirer la fresque terminée et apprécier le résultat.