Exposition sur Le Petit Prince

Dans le cadre de notre projet de l'année "Contes et Littérature", les élèves de CM ont exploité l'oeuvre du petit Prince de St Exupéry. En classe , ils ont lu et découvert le livre, les différents personnages. Ils ont suivi le petit prince dans son voyage, au fil des planètes et de ses rencontres.

De plus, à partir du mois de janvier, ils ont travaillé avec un dumiste des ateliers des Arts , Sylvain Haon sur le conte musical du petit Prince .Ils ont appris 11 chants en lien avec l'histoire. Et pour clôturer leur travail, chaque élève de la classe a réalisé une boîte à histoire sur le ;ivre. En faisant appel à leur imagination et leur créativité, ils ont crée une boîte qui met en scène leurs personnages préférés, leur mots clés, et bien sûr le personnage du petit prince.