Concert Choeur à coeur

Ce projet de concert Choeur à coeur était en lien avec notre projet d'année "L'Art sous toutes ses formes " Pour cette édition du projet Chœur à cœur , les enfants de CE-CM se sont produit le lundi 18 décembre dans l'église du Val Vert à 14h30. L'entrée était ouverte à tous ( parents, grands-parents....) De nombreuses familles ont répondu présentes pour encourager nos petits chanteurs. Les élèves de MS, GS et CP étaient eux aussi venus assister au concert et les applaudir Ce concert regroupait plus de 300 élèves des écoles privées de notre département. Les enfants ont interprété des chants de Noël et ont été accompagnés par les musiciens du groupe Laure and Co et la soliste Fabienne Della Monica pour entonner notamment un chant gospel sud-africain et le chant Happy days.

Les maîtresses au préalable, étaient parties en formation pour apprendre les chants aux enfants.  Ce fut beaucoup de préparartion an amont. Les deux classes ont travaillé plus d'un mois tous les jours pour connaître les chants . Tous les élèves participant au projet s'étaient réunis pour une répétition générale commune le lundi 18 au matin.Dès la prmière note, les spectateurs ont eu des frissons tellement c'était magique. Un concert inoubliable.